Critique de briochinho

Voila un bon opus de la saga de SF l'hérésie d'Horus.
Un excellent space-opéra avec rythme et personnages en doute. On y rencontre plusieurs chapitres qui étaient peu présents jusque-là, les white scars, la death guard, les spaces wolves, l'alpha légion et un peu de word bearer,de salamander et de iron hand, rien que ça, ça donne envie.
Tous sont différents et se retrouvent dans des positions ou il faut faire des choix cruciaux. Pour qui lit la saga dans un semblant d'ordre, ce volet fait avancer la guerre civile et on sent qu'on avance dans le récit. Beaucoup de discussions avec différent primarques ou personnages secondaires permet de comprendre les points de vue de chacun et leurs rôles à jouer dans la guerre.
Le rythme est bon dans ce tome, on ne s'ennuie pas et les différentes histoires se combinent bien. le fait d'avoir une lutte interne au sein d'un chapitre est un clin d'oeil aux premiers tomes, surtout avec le retour des loges, où l'on voyait ces conflits fratricides avec la fin qu'on leur connaît. Ici, l'histoire est toute autre, et la résistance se construit.
Un excellent opus à ne pas louper de la saga.