Critique de Llael

Llael
19 décembre 2014
Une fois n'est pas coutume, commençons par juger le livre à sa couverture : elle est superbe. Avis à tout ceux qui croyaient que les fils de Russ n'avaient aucun sens de l'esthétisme.
Une belle couverture comme celle ci nous rappellera toujours pourquoi le livre papier à encore de beau jours devant lui.
Mais on achète pas un livre pour sa couverture (quoique, celui ci astucieusement placé peut dissimuler à vos yeux un bibelot que visiblement quelqu'un qui ne vous aime pas trop vous a offert).
L'histoire peut paraitre simple au premier abord, un guerrier revient dans sa meute après une cinquantaine d'années d'absence passées dans le secret et dont il ne devra rien dire à ses frères d'armes. Il devra retrouver sa place au sein de sa troupe alors qu'une catastrophe s'apprête à déferler sur un monde impérial.
Simple. Et pourtant.
On en apprend un peu plus sur les missions que sont amenées a mener la deathwatch, sur Ragnar Blackmane, et sur les règles de combat au sein du chapitre des space wolf. Et surtout sur les rivalités au sein même de l'Imperium
Un premier tome facile à appréhender, mais qui recèle son lot de mystères.