Critique de Tiephaine

La Black Library a des auteurs talentueux, mais force est de constater qu'à force de sortir des romans à un rythme effréné, les intrigues et les scénarios commencent à tourner en rond.

Ce roman ne fait pas exception: un énième commémorateur mal vu parce qu'il écrit la vérité se retrouve propulsé dans le grand bain de la Croisade auprès, rien moins, que de Sanguinius et de ses Blood Angels. Bien vite, il entend parler de ce qu'était la légion avant l'arrivée de Sanguinius, et se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche.

Sans enjeu particulier, sans non plus de grande révélation sur le passé de la Légion, ce roman est plat et sans saveur appréciable. Ce n'est pas mauvais, c'est simplement fade. Et oubliable: un mois après l'avoir refermé, il m'a fallu quelques secondes pour me rappeler le scénario. D'ailleurs, c'est exactement la morale finale du livre, que je m'abstiendrais de spoiler ici.

Bref, dispensable. Dommage.