AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maanilee


e commence ce retour de lecture par vous parler de la forme : la plume de l'auteure est très belle, ciselée, raccord avec l'époque qu'elle nous décrit. Bref, un choix de mots très immersif ponctué de beaucoup de touches d'humour qui donne une légèreté bienvenue au récit.

On suit l'histoire avec une alternance de points de vue, ce qui permet de comprendre un peu mieux les deux forces en présence bien que chacun reste pudique sur ses sentiments. Ce premier tome se caractérise particulièrement par la tension qui règne entre le roi et son chevalier. On la ressent, on a envie que la romance explose tout en adorant les voir jouer l'un avec l'autre, se chercher, se fuir et se trouver. La ballade du roi et de son chevalier, c'est la collision entre deux personnages, deux fortes têtes qui, malgré d'autres intrigues, nous tiennent en haleine avec leur rapport de force. Pour ma part, qui adore les "slow-burn", ce premier tome a été un carton plein. La relation met beaucoup de temps à s'installer et j'ai adoré ça !

Toutefois, cette trilogie, bien que portée par ce duo charismatique, ne se contente pas de tourner autour de leur relation. On y suit également des intrigues de cour et plus largement des jeux de pouvoirs entre nations qui se révèlent au fil de la saga. La recherche du coupable pour la lame empoisonnée occupe un pan de l'histoire et promet quelques retournements de situation.

Les personnages secondaires ont également un rôle primordial et j'ai beaucoup aimé que, malgré tout, les deux hommes soient mariés, à deux femmes diamétralement opposées ! J'ai trouvé que cela donnait plus de crédibilité à cette intrigue. La place de la paternité est beaucoup évoquée aussi au fil des tomes, ce qui donne aussi de la profondeur à ces deux combattants aux caractères bien trempés !

Vous l'aurez compris, cette saga est un délice si vous aimez l'écriture assez soutenue et les relations qui prennent leur temps ! Si c'est le cas, vous passerez un moment délicieux avec Hadrian et Aldric.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}