Critique de collectifpolar

Au nord de Vancouver la petite ville de Sechelt est surtout peuplée de retraités.
George Wilcox y assassine son voisin Carlyle Burke.
La police va prendre en charge cette enquête. Et c'est au brigadier Karlsruhe Albert que l'affaire revient.
Un jeu de dupe va alors s'installer entre nos deux protagonistes, surtout lorsqu'entre eux s'interpose une femme.
Mais le rusé Wilcox échappera-t-il à l'obstiné Alberg ? C'est bien là l'enjeu de ce polar car ce roman criminel canadien, qui a pour cadre Vancouver et sa région, vaut surtout par le climat créé par un homicide dont nous connaissons le coupable dès le début alors que la police l'ignore.
De plus le suspect nous interroge, il est question ici de solitude, de vieillesse et de mort. Des regrets de la vie quand l'échéance ultime approche. Et j'avoue que Laurali R. Wright a été bien inspirée de traiter ses thèmes à travers une simple enquête criminelle. Tout cela fait de ce roman policier un parfait roman psychologique.
D'ailleurs n'a-t-il pas été récompensé par le prix Edgar Allan Poe lors de sa sortie en 1986. Et son auteure considérée comme une des reines du crime.
Lien : https://collectifpolar.com/