Critique de Floccus

Boudiou ! Le mois est quasiment passé et nous n’avons pas essayé tout ce que nous voulions ! Que le temps des masses critiques file vite ! Fils et ciseaux, mètre ruban et découseur ont quand même travaillé. Une broche à fleurs japonaises et un vide-poche ont éclos de nos petits doigts et de notre rencontre avec ce livre. Malgré toute notre application, nous n’avons pas échappé à de menus défauts. Le fond du vide-poche gondole et le serrage de la fleur a été délicat. Mais il faut dire que par chez nous, couper un carré de tissus de dix sur dix est déjà une gageure. La couture est affaire de patience… et de technique. On sent bien à travers ces fiches qu’il y a des gestes à acquérir, par la répétition, qu’une fois les méthodes intégrées on peut avancer avec moins de peine. Il est sur ce point fort réussi, parle d’expérience. Le savoir-faire d’Annabel Wrigley, en tant que couturière et animatrice auprès des enfants se sent nettement. Le ton est juste, précis. Les projets attractifs et adaptés sans céder à la simplicité. Elle incite à l’ambition.

Pour l’heure et pour ma part, j’aurai enfin découvert comment coudre correctement un bouton et faire les coins à la machine à coudre. M’attendent encore l’invraisemblable secret de la fermeture éclair et des idées pour monter mes broderies. De quoi accompagner l’hiver d’activités intérieures.

[Lu dans le cadre de ces fabuleuses masses critiques]