Critique de AzaLeona

Malgré tout, L'élu de la Reine des Glaces reste un très bon premier tome et sa fin donne envie de rempiler illico sur la suite et de découvrir plus en avant l'univers de Maloisel Chevalier.

Son univers très fourni et bourré d'idées ingénieuses le rendent totalement dépaysant. L'intrigue, alternant la progression des différents camps, contribue à mettre en place un rythme soutenu du premier au dernier chapitre. Ce qui en fait une super aventure à vivre et vous aidera sans doute à créer votre propre monde.

Par contre, je ne vous recommande que la version papier, car la mise en page en numérique souffre d'un écueil majeur : le glossaire n'est pas accessible en cliquant sur des liens. Les mots expliqués sont simplement mis en italique. Si vous optez pour l'ebook, deux choix s'offriront donc à vous. Soit vous vous amusez à faire les allers-retours manuellement (au risque de vous spoiler des passages et de devoir rechercher la page où vous en étiez). Soit vous prenez le pari de lire le glossaire après (ce que j'ai fait), mais vous vous priverez de précieuses informations qui entameront peut-être votre plaisir de lire. À vous de voir.
Lien : https://biblideleona.wordpre..