Critique de Leslecturesdangelodie

On est ici vers les années 1897, où l'on suit des personnes plus ou moins haut placé dans la société.
Cependant, suite à un incendie, tout Paris, sera en chamboulement.
Beaucoup de morts et de blessés, bléssés qu'ils faut venir identifier à la suite de ce drame.
C'est un destin de femme en particulier que nous allons suivre, le destin de Constance d'Estingel, mais aussi de son ex fiancé Laszlo , qui est journaliste, les deux protagonistes vont avoir beaucoup d'ennuis.

Il y a pas mal de personnages, on est un peu perdu à des moments pour reconnaître de qui ont parle dans les blessés de l'incendie.

J'ai bien aimé cette lecture. On y retrouve des femmes fortes, la solidarité entre femmes pour des causes semblables, mais aussi une révolte contre la façon de penser des hommes de cette époque. On voit aussi les personnes malveillantes et manipulatrices qui ne souhaitent que l'appât du gain, ou de mauvaises choses pour ceux qu'ils apprécient peut. On y voit également, comment des rumeurs peuvent affecté des personnes innocentes.

Une bonne lecture