Critique de camilleroque

Un beau roman ado qui aborde le thème du deuil tout en légèreté.

Tomek, 13 ans, vient de perdre son grand frère Tadzio dans un accident de la route. Sa grand-mère adoptive, Baba Mira, lui remet une pierre magique qu'il devra garder autour de son cou. le temps venu, elle lui permettra d'entrer en contact avec son frère décédé. Ce qu'il ignore,c'est que cette pierre ne va pas seulement lui permettre de contacter son frère mais bien de se rendre dans l'au-delà. le monde de Memor s'ouvre à lui, un monde fantastique, à la frontière de celui des vivants. Memor, c'est aussi un monde composé de multiples planètes où les morts vivent en suspens grâce aux souvenirs que les vivants gardent d'eux. S'il sont oubliés de leurs êtres chers, les morts disparaissent définitivement.

Tomek devra accomplir un travail sur lui-même s'il veut retrouver son frère et régler ses comptes avec son passé douloureux.

Jamais dans le pathos, l'auteure a imaginé un monde qui ne ressemble à aucun autre et nous entraîne dans de belles aventures. Un livre intéressant sur le souvenir et la mémoire, piliers de ce que nous sommes.
Lien : http://troisfillesetunlivre...