AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de violaine124


J'ai découvert Delphine Wysocki par l'intermédiaire de ma partenaire, du temps pour lire, car je ne connaissais pas du tout.



Lorsque Delphine a proposé de chroniquer ses livres, je me suis positionnée sur cette saga car elle m'intriguait.



J'ai accroché tout de suite au style, l'écriture est fluide et captivante. L'histoire est bien construite et riche en éléments d'un monde à l'autre. Les personnages sont très bien décrits (peut-être un petit peu trop parfois).



Je ne connaissais pas la littérature fantastique, bit-lit et j'avoue que j'ai apprécié car l'auteur a su mettre les bons éléments au bon moment (description, rebondissements, explications...).



Le personnage de Lucynda est très attachant car cela pourrait être n'importe qui et donc on se prend à imaginer et se dire "et si c'était moi?". Je pense que cela apporte un intérêt supplémentaire à l'ouvrage.



J'ai trouvé au départ un peu dur de me rappeler de tous les personnages mais en fait on retrouve les mêmes dans les 2 tomes donc finalement j'ai réussi.

Ceux qui m'ont le plus intéressés sont Lucynda, Dorian pour le côté sombre de l'amour..., Thomas l'éternel protecteur, Hely...



Les thèmes évoqués dans cette saga sont plutôt commun à notre monde : la mort, la famille, l'amour impossible mais le fait que ce soit écrit dans un univers fantastique change de l'ordinaire.



J'ai passé un bon moment de lecture et je ne manquerai pas de lire le tome 3, à venir en 2016 il me semble
Commenter  J’apprécie          10







{* *}