Critique de LoupAlunettes

Bienvenue sur le chemin du livre perdu.
Le parcours promettra d'être aussi frissonnant qu'amusant, le texte conseillant de suivre avec prudence, de se cacher, de ramper, afin d'éviter les chauves-souris, les crapauds mais aussi la sorcière.
Nous serons dans une immersion dans l'histoire qui devrait plaire et activer les petits lecteurs tout en racontant.
Il va y avoir des rires dans cette forêt.
Chhht, mais taisez-vous donc!

Oui, c'est amusant, les vues en contre-plongée de l'illustratrice Laurence Clément nous replaceront au niveau d'un enfant, avec son niveau de vue dans une forêt sombre très sombre.
L'album et sa narration ludique seront assez captivants.
Comme dit, c'est presque interactif, même si l'aventure ne nous promettra pas d'en être entièrement le héros.
Malgré notre attention sur la première de couverture, nous aurons oublié un temps que nous prenons le chemin de la forêt avec un livre.

Et pourtant la chute, assez bonne, de l'histoire nous le rappellera d'une manière irrésistible et nous nous rappellerons qu'il ne faut jamais suivre un inconnu.
Après cette aventure, cet album sera bien connu et ainsi vous accepterez de le suivre de nouveau de bon gré et sans vous faire avoir.

Voici qui va renouveler le genre de l'avancée en territoire minée qu'apprécient beaucoup les petits lecteurs pour se faire un peu peur, il y a déja des albums incontournables dans la place : "Une histoire sombre, très sombre" de Ruth Brown, "1, 2,3, qui est là" de Sabine de Greef et "Chhht" de Sally Grindel et Peter Uton.