Critique de ludi33

Tia vit avec sa tante et sa cousine. Quand son père la rappelle auprès de lui, elle retrouve sa mère aussi malade qu'avant son départ. Et quand ses parents disparaissent, elle décide de chercher seule un remède pour sa mère.
Difficile de mettre des mots dans ma critique pour parler de ce superbe album sans écrire ce qui va me sembler des banalités. Tout est parfaitement maitrisé ici. Les dessins sont magnifiques, à la fois enfantins avec leurs couleurs pastelles et les traits ronds des personnages, mais aussi d'une grande richesse avec moult détail pour tracer les contours de l'univers dans lequel évolue Tia. L'univers créé ici est à la fois complexe dans sa construction et d'une grande simplicité à comprendre. L'intrigue enchaine les rebondissements et tient en haleine jusqu'à la dernière page. Tia est une jeune fille très attachante sans tomber dans la niaiserie que l'on peut retrouver dans certains albums jeunesse. Parce que oui, on est face à un album destiné aux enfants et aux ados, mais l'adulte que je suis s'est laissée happée par l'histoire, émerveillée par le spectacle qui se déroulait sous ses yeux.
J'ai tourné la dernière page avec regret et j'espère vraiment que Greta Xella éditera un autre album et qu'il sera traduit en français.