Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Fille de lune.
Tia a quatorze ans et vit temporairement chez sa tante et sa cousine suite à la mystérieuse maladie contractée par sa mère.
Un trouble inquiétant, qui n'est pas sans risque pour la jeune fille, car les maux transforment sa mère et la rendent hostile, parfois même envers sa propre famille.
A la suite d'une crise de sa mère, ses parents semblent disparaître.
Tia n'a d'autre choix que de se lancer dans un voyage sans certitude vers le désert rouge à la recherche d'un remède qui n'existe peut-être pas.
Sur les traces de ses parents, elle fera de drôles de rencontres.
Et surtout, en apprenant à connaître les règles du monde, elle assimilera sa propre valeur...
Fille de lune est une jolie bande dessinée qui aborde avec beaucoup de pudeur et de justesse le thème des maladies mentales.
La maman de Tia est malade, la jeune fille risque t'elle aussi de la contracter à un moment de sa vie ? La question se pose..
Tia a été éloignée de la maison, pour que sa maman puisse se soigner.
Mais elle est toujours attachée à sa mère, l'éloignement est t'il la meilleure des solutions ? Son papa fait tout pour la guérir, il l'aime tellement qu'il doit trouver une solution. Est ce seulement possible ?
Quand Tia retourne chez elle, un nouveau problème se pose : l'éventuelle disparition de ses parents !
Alors la jeune fille se lance dans un voyage initiatique en espérant trouver un remède ce qui n'est pas gagné..
L'histoire est très bien ficelée, c'est parfois un peu sombre, parfois plus lumineux.
J'ai aimé suivre la quête de Tia, sa personnalité, sa façon de voir les choses. Elle est attachante et très touchante.
J'ai aimé les personnes découvertes tout au long de cette bande dessinée. Notamment le gentil pirate Olivio, dont j'ai apprécié les traits et le caractère. Il apporte un réel plus au voyage de notre jeune héroïne.
Quand aux graphismes, ils m'ont beaucoup plu tout comme la colorisation.
Fille de lune est une découverte fort sympathique, que je note quatre étoiles.