Critique de Sallyrose

Malgré tout la nuit tombe est le récit d'une journée particulière dans la vie d'Alina. Doctorante en histoire des religions, elle remplit son frigo grâce à un job d'éditrice de video. Son frère vient de décéder et dans cette grande ville de Sӑo Paulo cette jeune femme se sent seule, éloignée de sa famille, engagée dans des relations amicales qui ne dépassent pas une certaine superficialité. Alors qu'elle est contactée par la police pour des renseignements au sujet d'une secte, Alina va s'enfoncer dans la nuit à la recherche de réponses. Elle trouvera surtout des questions qui l'emmèneront au bord du surnaturel.
J'ai terminé ma lecture avec une sensation d'accomplissement. Les questions existentielles de Alina sont aussi les nôtres, nous qui vivons relativement isolés dans une grande ville avec un emploi très loin de nos belles études et nos centres d'intérêt. Ce roman m'a permis de les verbaliser et d'envisager des réponses sous un angle différent. Ce n'est pas un hasard si le titre original est Les Questions.
Le style est très intéressant : belle langue, fluidité et structure, voici ce qui caractérise la plume de Antônio Xerxenesky.
Enfin, l'auteur mixe les genres avec habileté, entraînant son lecteur sur de fausses pistes, le laissant bouche bée au terme du récit.
A découvrir

Lien : https://www.wikipen.fr/@Sall..