Critique de diamelee

Et si un jour, votre rêve devenait réalité? Djénabou est une petite fille qui a des journées bien chargées. Elle aide son père qui est handicapé. Cependant, elle rêve d'avoir un beau parapluie. Elle a de la chance, son père les répare. Il lui en fabrique un, personnalisé et rien que pour elle. C'est le début d'une longue aventure pour Djénabou.
Que s'est-il passé? Rêve ou réalité? Nous accompagnons Djénabou dans son rêve ou son entrée dans la quatrième dimension. Dans un monde que ne renierait pas une Alice au pays des merveilles. Un monde où la nature est riche. Une nature qui sait se faire douce pour accueillir une inconnue. Une intruse. Une invitée?
Un amour de parapluie est une belle leçon de résilience. C'est un beau livre pour les plus de trois ans qui aborde le thème de la réalisation des rêves. de la confiance en soi. du destin. Il faut aller au bout de ses rêves et y croire pour atteindre son but. C'est un superbe livre pour l'apprentissage de la lecture. Un livre d'éveil aussi aux dessins superbes de réalisme. Des croquis qui sont exécutées avec des couleurs fortes et des pastels. Un régal pour les yeux des enfants. C'est un livre qui fait une part belle à l'imagination débordante des enfants.
Un amour de parapluie est une histoire qui se lit facilement. Comme un conte. Comme une délicate narration où le rêve fleurit au fil des mots pour devenir un beau récit qui fera voyager les enfants dans un monde enchanteur où se trouve un amour de parapluie.