AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cyrlight


Un baiser à la vanille s'achève dans ce sixième tome, où Banri et Kokoa, après avoir surmonté tous les obstacles, filent le parfait amour… ou presque. En effet, ils ont du mal à se retrouver en tête à tête pour consumer leur flamme.

Je suppose que je devrais commencer cette chronique par un nouveau mea culpa. Ce n'est ni la Force ni Dumbledore qui ont prévenu Banri du stratagème de Yotsuya et lui ont permis de retrouver Kokoa à la gare, c'est tout simplement Kotetsu.

En revanche, Aki est bien aux oubliettes. On lui souhaite d'aller mieux (oui, je sais, c'est un shojo avec une happy end, on se doute qu'elle n'a pas passé l'arme à gauche hors-champ), parce que la mangaka, elle, a l'air de s'en fiche pas mal.

Je pensais qu'on la reverrait dans cet ultime tome… sauf que ça n'en est pas un. On a droit à la petite explication ci-dessus concernant l'intervention opportune de Banri, et un chapitre superflu pour nous indiquer qu'en l'espace de cinq ans, Kokoa et lui n'ont pas réussi à coucher ensemble, mais c'est tout.

Le reste, ce n'est qu'un aperçu des autres oeuvres de l'auteur et/ou des histoires courtes sans aucun rapport avec Un baiser à la vanille. Autant considérer que celle de Kokoa et Banri s'est achevée dans le tome 5, et que ce sixième volume est aussi inutile que superficiel (quelqu'un a dit « pognon » ou c'est juste la voix du Capitaine Krabs qui résonne dans ma tête ?)

M'enfin, ce n'est pas comme si j'étais déçue, je n'attendais rien de ce manga depuis… Eh bien, ses premières pages. Cliché et sans intérêt jusqu'au bout, voilà comment je le décrirai.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}