Critique de Labullederealita

En tant que libraire j'étais obligée de m'intéresser à cette charmante nouveauté !

Au Japon, dissimulée derrière les racines et les fleurs de lotus, nichée au coeur d'un arbre se trouve une librairie tenue par des grenouilles. Au sein de cette librairie, petits et grands peuvent venir assister à des contées et dénicher leurs futures lectures. Dans la pièce du fond, l'équipe de la librairie ne chôme pas : fabrication des livres, réalisation de la couverture et surtout écriture de nouvelles histoires !! Pour trouver l'inspiration, rien de tel que de s'étendre sur un nénuphar, de laisser son esprit vagabonder et de vivre une superbe aventure...

Cet album parlera à tout lecteur passionné du livre en tout genre. Les illustrations fourmillent de détails nous donnant l'impression de voir notre monde transposé dans celui des grenouilles ! Yagi Tamiko est même allée jusqu'à créer un alphabet des grenouilles basé sur les kanas !

Un très bel hommage aux librairies.