AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Maintenant il est clair que Kô a le pouvoir de voir les Cheaters. Sans qu'on ne lui ai demandé son avis, il est embauché dans la section six de recherche de la police de Tokyo. La section est secrète et ne compte, avec maintenant Kô intégré, que cinq membres. Ugen Konoe, le chef, fumeur invétéré et un peu vantard, Saki, Yûki et Maya, jeunes femmes super entraînées au combat et au maniement des armes et qui peuvent sentir la présence d'un Cheater. Il est évident aussi que les tueurs en séries dotés de pouvoirs spéciaux et d'une force extraordinaires connaissent l'existence de Kô et de son pouvoir. Il devient naturellement leur cible à éliminer coûte que coûte. de nouveaux crimes étonnants sont découverts. Des jeune femmes, au départ très belles, sont retrouvées dans la rue mortes, habillées de façon élégante mais au visage arraché. La police commence naturellement à soupçonner tous les délinquants sexuels connus mais quand Kô les regarde, ils ont un visage normal. L'enquête patine. le tueur est masqué, avec un visage genre Frankenstein. le criminel reteint trois jeunes femmes dans une cave. Il en sélectionne une, sa prochaine proie mais un coup de téléphone l'interrompt et lui envoie un ordre prioritaire de capturer une autre jeune femme et de l'éliminer. Cette personne n'est autre que Hinata, la petite soeur de Kô. Celle-ci enlevée, l'enquête dois s'accélérer surtout que Kô ne pense qu'à sauver sa soeur. Mais aucun n'indique n'aide la police Quand enfin, les enquêteurs découvrent que toutes les victimes ont été droguées et la piste les conduit vers le milieu médical…

Ce deuxième épisode confirme la qualité du premier opus et le dynamisme de cette série. le graphisme est formidable et les filles sont belles à en croquer. Les paysages urbains sont merveilleusement dessinés et les attitudes des personnages et leurs expressions rendent bien leurs sentiments. Ce second tome confirme que Kô est la cible des Cheaters qui n'hésitent pas à s'en prendre à sa famille. Un personnage mystérieux, sans qu'il n'apparaisse vraiment, vient mélanger les cartes. Il pirate l'ordinateur de Kô, connait l'existence de la sixième section de recherche et semble donner des ordres aux autres Cheaters. Il se fait appeler Ud. Notre oeuvre héros va devoir accepter de vivre sa&nos sa famille, pour la sécurité des siens. Il apprend à tirer au pistolet mais n'est pas vraiment doué pour les armes à feu. Il apprend aussi par le chef Ugen Kokonoe que ses parents ni sa soeur ne sont pas de son sang. Il serait adopté mais ses origines restent inconnues. Même les policiers les plus hauts placés n'arrivent pas à percer le mystère de sa naissance. le pauvre doit partager l'appartement avec les trois super nanas qu'il a comme coéquipière. Il est bien maladroit avec les filles qui apprécie moyennement sa présence qui vient troubler leur intimité. Bref, j'accroche et j'apprécie, je sui vraiment heureux qu'ils aient enfin numérisé cette série fantastique. Lu en format KINDLE avec une top numérisation.

Personnages :

Kôki Fujimura : plus communément appelé Kô, c'est un garçon de dix-neuf ans. Victime d'un accident de la route, surtout blessé aux yeux, après sa guérison, il voit certaines personnes qui ont le visage comme des gribouillis. Ce sont des Cheaters, criminels en série qui ont une génétique différente des êtres humains normaux.

Saki Ygami : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-six, mensuration : quatre-vingt douze ; cinquante-neuf ; quatre-vingt-huit. C'est la brune (enfin, dans les pages couleur, elle a les cheveux bleus) de l'équipe.


Yûki Kisagari : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante, mensuration : quatre-vingt-huit ; cinquante-sept ; quatre-vingt-six. C'est la blonde (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux verts) de l'équipe.

Maya Hoshimiya : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-trois, mensuration : quatre-vingt seize ; soixante ; quatre-vingt dix C'est la rousse (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux rouge) de l'équipe.

Ugen Kokonoe : chef de la section des recherches spéciales. Il fume quasi trois paquets de cigarettes par jour. Il aime se vanter d'avoir une femme et des enfants mais ce n'est peut-être pas vrai.

Hinata Fujimura : petite soeur de Kô. Memebre du club d'athlétisme. Elle a même participé aux championnats nationaux du saut en hauteur. Elle adore son petit frère. Elle se fera enlevée par une Cheaters dans un épisode.

Cheaters : à traduire par tricheurs. Criminels particuliers, en général, ils sont des tueurs en série. Il ont un ADN différent du nôtre, ils sont restés en partie humains comme nous mais possède aussi les fonctions primitives des primates qui leurs donnent une puissance incroyable et aussi beaucoup de cruauté.

Karen Kirishima : c'est une très jolie femme mais elle est surtout une tueuse en série. La première des Cheaters à apparaître. Sa spécialité : voler les yeux de ses victimes pour les conserver dans des bocaux.

Yû rie Sonoyama : directrice de la clinique Misono et célèbre chirurgien esthétique. En réalité, c'est une Cheaters. Elle fait une fixation sur la beauté. Sa spécialité, arracher le visage de ses victimes après les avoir soigneusement habillée.

Ud : personnage mystérieux qui semble renseigner les Cheaters sur les mouvements, les pouvoirs et la famille de Kô.

Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}