AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Ud se présente à l'appartement de l'équipe du département de la sixième section. Il terrasse les trois filles sans même les voir. Il s'adresse directement à Kô, lui arrache les lunettes car il sait que Kô, dernière une vitre, ne peut pas voir les visages gribouillis des Cheaters. Kô se rend compte que Ud en est un. Ud lui avoue que c'est lui qui a piraté son ordinateur. Il explique que Kô l'intéresse et semble nous laisser entendre que Kô aurait d'autres pouvoirs que celui de voir les Cheaters. Les filles ne comprennent pas comment elles se sont évanouies dans la salle de bain. Ud contact alors les jumeaux dizygotes Hibiki, le frère et Suzune Kôro. Ils sont incestueux, non aucune empathie. Leur spécialité, couper leurs victimes en deux dans le sens de la hauteur. Suzune est un mannequin célèbre et Hibiki est aussi connu pour ses talents d'écrivains. Ils ont dix-neuf ans et fréquentent la même université que Kô. Ils invitent les filles et Kô à une soirée dansante et déguisée qui doit se tenir dans les bois. Quad nos héros arrivent, ils se rendent comte qu'il y a au mois deux cents personnes présentes. Beaucoup d'humains mais aussi beaucoup de Cheaters. Les files et Kô sentent le piège inévitable…

Ce troisième épisode nous confirme que le tout puissant Ud commanderait les Cheaters. Son utopie est de refaire le monde en éliminant et asservissant les humains. Jusque là, l'existence des Cheaters est inconnue de la population normale. le but de Ud est que ce phénomène soit connu de tous et de créer un climat de terreur parmi la population. La sixième section n'est plus un secret pour leurs ennemis. Peut être qu'il y une taupe dans la police. Kô ne sait toujours pas d'où il vient ni comment il détient son pouvoir. Il semble à la fois être une simple cible mais aussi quelqu'un qui pourrait malgré lui servir les intérêts des Cheaters et de Ud en particulier. D'après Kokonoe, on n'a pas retrouvé la trace de la vieille dame que Kô avait voulu aider, ni de l'agresseur de la dame ni du chauffeur qui l'a fauché. Ce serait un complot Était-ce pour l'éliminer ou pour déclencher ses pouvoirs ? Les jumeaux ont l'air d'être de redoutables adversaires. Les pires criminels que l'équipe n'a jamais affronter. Surtout que là, ils se sont alliés avec beaucoup de Cheaters. Les filles courts un grand danger. Désarmées, des adversaires à foison, tous plus machiavéliques les uns que les autres, Kô pas assez entraîné pour aller à l'affrontement physique avec la puissance et la technique qu'il faut. le suspens est insoutenable. de plus en plus épais et angoissant. le graphisme est toujours somptueux, l'érotisme présent mais assez violent. C'est aussi toujours aussi gore mais c'est indispensable à la série. Toujours aussi accro après ce troisième opus, je suis toujours aussi satisfait de l'avoir tant attendue en version numérique et de l'avoir téléchargée. Lu en numérique, avec une superbe numérisation.

Personnages :

Kôki Fujimura : plus communément appelé Kô, c'est un garçon de dix-neuf ans. Victime d'un accident de la route, surtout blessé aux yeux, après sa guérison, il voit certaines personnes qui ont le visage comme des gribouillis. Ce sont des Cheaters, criminels en série qui ont une génétique différente des êtres humains normaux.

Saki Ygami : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-six, mensuration : quatre-vingt douze ; cinquante-neuf ; quatre-vingt-huit. C'est la brune (enfin, dans les pages couleur, elle a les cheveux bleus) de l'équipe.


Yûki Kisagari : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante, mensuration : quatre-vingt-huit ; cinquante-sept ; quatre-vingt-six. C'est la blonde (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux verts) de l'équipe.

Maya Hoshimiya : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-trois, mensuration : quatre-vingt seize ; soixante ; quatre-vingt dix C'est la rousse (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux rouge) de l'équipe.

Ugen Kokonoe : chef de la section des recherches spéciales. Il fume quasi trois paquets de cigarettes par jour. Il aime se vanter d'avoir une femme et des enfants mais ce n'est peut-être pas vrai.

Hinata Fujimura : petite soeur de Kô. Memebre du club d'athlétisme. Elle a même participé aux championnats nationaux du saut en hauteur. Elle adore son petit frère. Elle se fera enlevée par une Cheaters dans un épisode.

Cheaters : à traduire par tricheurs. Criminels particuliers, en général, ils sont des tueurs en série. Il ont un ADN différent du nôtre, ils sont restés en partie humains comme nous mais possède aussi les fonctions primitives des primates qui leurs donnent une puissance incroyable et aussi beaucoup de cruauté.

Karen Kirishima : c'est une très jolie femme mais elle est surtout une tueuse en série. La première des Cheaters à apparaître. Sa spécialité : voler les yeux de ses victimes pour les conserver dans des bocaux.

Yûrie Sonoyama : directrice de la clinique Misono et célèbre chirurgien esthétique. En réalité, c'est une Cheaters. Elle fait une fixation sur la beauté. Sa spécialité, arracher le visage de ses victimes après les avoir soigneusement habillée.

Ud : personnage mystérieux qui semble renseigner les Cheaters sur les mouvements, les pouvoirs et la famille de Kô. On sait maintenant que c'est un Cheater. Nous ne connaissons pas encore la nature de son pouvoir mais visiblement, il sait agir sur les appareils électroniques. Il serait une sorte de gourou des Cheater, semble pouvoir communiquer avec eux. Il s'intéresse beaucoup à Kô.

Hibiki et Suzune Kôro : jumeaux dizygotes, incestueux et Cheaters. Leur spécialité, couper leurs victimes en deux dans le sens de la hauteur. Ils sont très cruels. Hibiki (pourtant le nom d'une magnifique marque de whisky japonais, si si, j'vous jure) est souvent à l'affût, sa soeur servant d'appât.

Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}