Critique de Lesvoyagesdely

« Frieren » nous offre un moment hors du temps sans aucun autre. Qui aurait pensé vivre une chose pareille ? Les émotions sont vives, tout est chamboulé mais le risque reste très présent.
Il est tout du long impossible de savoir si cela va être un épisode bref, ou un arc qui durera un certain temps. Pour nous, c'est unique aussi, même si le trope est connu. Frieren est très surprise, mais elle a bien conscience qu'elle doit faire attention à ses actes. Pour encore plus d'émotions, deux hommes unis depuis longtemps évoquent leur enfance et ce désir de l'un de devenir un héros.

!!! Il vaut mieux être à jour par rapport au dernier tome pour continuer la lecture de la chronique. !!!
Frieren a voulu étudier et toucher la stèle de la déesse, elle n'avait pas eu le temps la dernière fois avec ses compagnons. Une inscription supplémentaire est également apparue. Frieren a provoqué une situation impossible mais également connue pour être dangereuse. Elle a été projetée 80 ans dans le passé, où elle retrouve Himmel et ses compagnons en pleine quête alors que le roi-démon n'est pas encore occis. C'est non seulement une émotion forte, un rapport au temps qui valse encore plus, mais aussi déconcertant et dangereux. Si Frieren montre ses vrais pouvoirs, si le passé change, vous connaissez la chanson le futur risque autant d'être impacté, et c'est une affaire qui pourrait très mal finir.
Comme nous suivons son groupe d'origine pas à pas, et non avec de brefs souvenirs, ils paraissent plus « humains », on apprend à mieux les connaître. On les voit réellement dans leur quotidien.
Himmel nous fait bien rire avec ses statues, et c'est le roi du détour. Qu'est-ce que Frieren pourra leur dire ? Comment retourner à son époque ? Elle a bien avancé depuis ce temps là en expérience de toutes sortes.
Ils doivent chercher des informations sur cette stèle, et trouver comment faire le processus inverse, il faudra tout recommencer avec eux. L'histoire après nous avoir surpris est toujours aussi forte.
Frieren est elle-même mais eux aussi peuvent voir certains changements. Et nous ne savons absolument pas comment tout cela va tourner, mais oui vous aurez déjà un lot de surprises, et de l'action.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..