Critique de Shan_Ze

Jamais lu Heidi mais sans doute ai-je déjà vu le dessin animé plus jeune ? En tout cas, je me rappelle, cette fillette qui aimait beaucoup ses montagnes et qui y vivait avec son grand-père, en Suisse.
Quand j'ai vu ce manga, je me suis dit que c'était l'occasion pour la redécouvrir avec mes enfants. Pourtant quand les classiques en manga sortaient, ça ne m'avait pas grandement attirée. Comme pour le merveilleux voyage de Nils Holgersson, c'est une belle adaptation de l'oeuvre ! On a l'impression d'être avec Heidi dans les montagnes, de respirer cet air frais et vivifiant, d'observer a complicité avec son grand-père et Peter, se faire des amitiés... Cette Heidi respire la joie de vivre sauf quand elle s'éloigne des montagnes.
Les dessins sont très agréables à regarder. Mes enfants ont beaucoup aimé cette petite fille d'un autre siècle (XIXe siècle) ayant toujours un sourire à ses lèvres. Ils ont juste trouvé que c'était un peu trop court, on l'aura bien suivi dans d'autres aventures, cette fillette !