AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de XanderOne


Dans ce petit One-Shot fort sympathique, nous faisons la connaissance de Iidae et Torigoe, deux adolescents qui bien qu'ils soient dans la même classe, ne sont pas spécialement amis. Les deux ont des styles opposés, l'un est plus réservé, alors que l'autre est extraverti. Par un concours de circonstance, il se retrouvent à intégrer le comité du festival du lycée, et se rapprochent peu à peu.

Ils pensent que c'est de l'amitié qui s'installe entre eux, mais très vite, ils vont devoir se rendre à l'évidence, le stade de l'amitié est dépassé depuis longtemps. Cela va un peu vite entre eux, surtout dans le premier chapitre, mais c'est assez logique puisque l'on est dans un One-Shot.

Dès le deuxième chapitre on se rend compte que quelques mois se sont écoulés, et là le titre prends beaucoup plus son temps pour fouiller la psychologie des personnages, qui bien qu'ils se soient mis ensemble, ont toujours du mal à se dire les choses. J'ai bien aimé la construction de ce couple, car tout pourrait être simple s'ils apprenaient à mieux communiquer. C'est surtout le personnage de Torigoe qui ne sait pas comment se comporter, il a du mal à se livrer pleinement dans cette relation, et a peur de coucher avec Iidae. de plus ce dernier est toujours ami avec une ex petite-amie, ce qui augmente les doutes de Torigoe.

J'ai d'ailleurs trouvér que c'était une bonne chose que dans un yaoi, il y ai l'un des personnages qui soit sorti avec une femme. Habituellement on a l'impression que dans les yaoi il n'y jamais de femme. Personne n'en fréquente, pas même en tant qu'amie. Ici, je trouve que le récit est un peu plus réaliste et cela fait du bien.

L'histoire principale s'étale sur quatre chapitres, et j'ai trouvé la fin un peu abrupte. Il y aussi deux autres chapitres mais qui sont axés sur des personnages secondaires que l'on va rencontrer dans les chapitres trois et quatre. Même si j'ai bien aimé ces deux derniers chapitres, j'aurais préféré avoir deux chapitres supplémentaires dans l'histoire principale et éviter cette fin un peu trop soudaine.

L'édition de Taifu Comics, est comme d'habitude de très bonne qualité, et nous avons même droit à une page couleur, ce qui est toujours appréciable. Pour ce qui est de la traduction, nous retrouvons Isabelle Eloy que l'on a pu voir dans Attache-moi, Ex-Arm ou Crystal Girls.

Love Rookies est un yaoi très correct, même s'il ne révolutionne pas le genre. Une petite histoire bien sympathique à lire, pas uniquement axé sur le sexe, mais qui reste tout de même pour public averti.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}