Critique de Frednard

Au programme : un curieux duo composé de Saku jeune employée citadine dépassée et de Yukichi son dévoué chat aux dimensions... définitivement surprenantes ?! un quotidien paisible et rempli de situations cocasses quand ce superchat effectue toutes les tâches ménagères ainsi que des scènes ultra touchantes qui ponctuent ce manga tranche de vie plein de douceur, bienvenue dans le monde adorable de Mon chat à tout faire est encore tout déprimé !

Quel bonheur de découvrir ce petit manga : non seulement parce que le livre objet aux tons pastels et au format supérieur aux mangas classiques fait souffler un vent de fraîcheur sur ma mangathèque, mais aussi parce que le charadesign m'a complètement fait fondre au fil des pages !

J'ai adoré l'échange de rôle qui se fait entre la nonchalante Saku et le prodigieux Yukichi ainsi que leurs personnalités qui finissent toujours par s'accorder ! J'ai aussi pris énormément de plaisir à les voir évoluer auprès des autres personnages de ce petit seinen que ce soit l'énigmatique patron Orizuka, son adorable nièce Yume, la sympathique voisine ou encore le gérant du supermarché voisin !

Définitivement une lecture doudou qui réussit à se démarquer dans le segment des mangas tranche de vie et dont j'ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes ! En attendant, je vais demander à Saku de partager un bento en allant voir les Umyu-sea, je suis sûre de passer un excellent moment !