Critique de MyssTik

Coup de coeur
Vous le savez, j'aime énormément les chats et quand j'ai vu l'annonce de celui ci mon coeur à fondu, le rêve, avoir un chat géant qui prend soin de nous, j'ai envie de dire où est ce qu'on signe pour vivre cette vie ?
Malheureusement ce n'est pas moi qui ait le droit de vivre ce bonheur mais Saku l'héroïne du manga.
Avant de rencontrer son chat Yukichi, elle vivait une vie d'employée de bureau chaotique. Elle passait son temps à travailler et exténuée, elle rentrait chez elle pour s'affaler dès l'entrée s'endormant tout habillée avant de repartir le lendemain. D'ailleurs, chez elle c'était un véritable taudis envahi de poubelles et autres immondices.
Un jour, en rentrant du travail par une nuit froide et enneigée, elle va trouver un tout petit chat noir sous un banc. Immédiatement, elle va décider de le recueillir sans s'imaginer un jour se retrouver avec un chat géant. C'est pour l'épauler, et surtout s'assurer d'avoir tous les jours de la bonne pâtée, que Yukichi va décider de l'aider. Pour commencer, il va s'attaquer au ménage et on ne sait pas exactement comment, mais cela va le mener à devenir un chat géant véritable fée du logis, capable de concocter de bons bentos, d'entretenir une maison et même de faire les courses.
Si son apparence ne passe pas inaperçue il semblerait que la plupart de gens pensent qu'il porte un costume, sans se douter qu'ils ont affaire à un véritable miracle.
Saku elle vit une véritable vie de rêve depuis l'arrivée du matou. Elle peut enfin se reposer paisiblement dans un appartement propre et n'a plus à se soucier de son alimentation et du ménage. D'ailleurs, elle parait plus apaisée et même son entourage au travail, lui fait remarquer (en même temps, elle a un chat géant, trop gentil normal, qu'elle soit paisible la chanceuse 🙀).
Ce titre est tout doux et rigolo, je l'ai adoré. On nous prose plein d'histoires courtes sur le quotidien de Saku et Yukichi. Les courses, le petit dej, une sortie avec un collège, tout devient hors du commun. J'adore la réaction des différents personnages notamment au supermarché où le patron est totalement fan de notre gros matou. Saku est aussi un sacré numéro et sans son côté farfelu et tête en l'air, l'histoire serait moins folklorique. D'ailleurs ça casse bien les codes de la féminité que l'on connaît dans plein de manga avec la working girl qui prend soin d'elle. Clairement avant l'arrivée de son chat, elle vivait comme une crasseuse entre les poubelles et les cafards !!! Ça la rend un brin plus rigolote et attachante (même si je suis bien d'accord avec Yukichi pour dire que c'est pas possible de vivre dans un tel dépotoir).
Ce manga est véritable bouffée d'air frais qui fait du bien au moral et donne qu'une envie :
rencontrer un matou géant pour prendre soin de nous.
Lien : https://www.instagram.com/my..