Critique de ladythat

Un jeune garçon s'émerveille devant des sculptures d'animaux. Il se demande comment il est possible d'arriver à ce résultat. Encouragé par l'artiste, il tente sa chance et se confronte à ses limites. Alors qu'il baisse les bras, le sculpteur l'aide à se relever, lui faisant comprendre que c'est dans l'échec que l'on trouve la force d'avancer et de progresser.
J'ai découverte Kobi Yamada il y a quelques années maintenant, dans son album What do we do with a problem ? qui invite à affronter les problèmes avant qu'ils ne prennent trop de place et détruisent psychologiquement. Depuis, traduit en français, l'auteur a su séduire un large public avec son sublime Peut-être qui invite l'enfant à chercher le talent infini qui se cache en lui.
Les éditions le lotus et l'éléphant on su développer une collection de livres de développement personnel pour enfants. Avec Ose ! Kobi Yamada propose une réflexion philosophique sur l'échec dans la construction de la confiance en soi et dans l'accomplissement. A force de persévérance, l'enfant apprend à se relever et à avancer vers son objectif.
Sublimé par les illustrations d'Elise Hurst, Ose ! est un album qui offre également une approche artistique plus large et invite à prendre conscience de l'importance de l'éducation artistique au coeur des apprentissages de l'enfant comme moteur essentiel à son épanouissement. Merveilleux !
Lien : https://sirthisandladythat.c..