Critique de Babectorhulio

La période Bleu

Il s'agit d'un manga dont l'auteur est Tsubasa Yamaguchi , le manga se nomme
Blue Period et le thème est autour de l'art .

L'histoire se déroule à Tokyo dans une université . Les personnages principaux sont Yatora le personnage central de l'histoire , Yuka et sa meilleure amie et une professeur d'arts plastiques .
Yatora est un lycéen qui excelle dans tous les domaines , il obtient toujours les meilleurs résultats . Pourtant depuis toujours il manque quelque chose en lui . Jusqu'au jour où , tout d'un coup , il entre dans une salle et tombe sur un tableau qui le bouleverse complètement ...
Il réalise alors que la peinture est le seul moyen de rendre visible les sentiments et de les exprimer . Il décide alors de se consacrer corps et âme à la peinture pour essayer d'entrer dans les meilleures écoles des beaux arts .

Cette oeuvre de Tsubasa Yamaguchi est bien . Ce n'est pas le meilleur des mangas et loin de là mais ce n'est pas à négliger , les personnages sont bien construits et il y a une suite logique au déroulement de l'histoire. Pour ma part je n'ai pas trop accroché j'aime bien les personnages ils étaient marrants et bien construits le seul problème est que c'est un livre basé sur l'art et les études, je n'aime trop les mangas de ce genre je préfère les mangas avec des combats , de l'action mais je le conseille surtout aux personnes attirées par la peinture, les tableaux, l'art en général.
Rayan

Laissant mon imagination se glisser dans ce manga, j'ai pu réaliser la magie et le bonheur que laisse libérer l'art à travers ses tableaux, ses peintures etc...
Yatora est un lycéen japonais authentique mais doué. Ce n'est qu'à ce jour là, qu'il aperçoit sa camarade, intégrée dans le club d'art, peindre un tableau somptueux. Fasciné par la manière dont celle-ci peint, il décide de créer alors sa première peinture représentant le quartier de Shibuya, en utilisant différentes nuances de bleus, signifiant le calme et l'aube de cet arrondissement japonais. C'est donc à travers ce tableau que Yatora décide de se laisser emporter dans ce monde artistique, ce monde qui correspond à sa personnalité.
Blue Period est une oeuvre que j'ai beaucoup appréciée. Pour l'intrigue qui nous est présentée, mais également pour le message qui nous est annoncé, racontant qu'il ne faut jamais abandonner ses objectifs. Ce que j'ai retenu le plus de ce manga, c'est que le talent n'existe pas; il faut juste consacrer plus de temps à une activité qui nous passionne.
Cet ouvrage a été crée par Tsubasa Yamaguchi, qui elle-même a été étudiante à l'Université des arts de Tokyo. Blue Period est effectivement une référence à une importante période de la production artistique du célèbre artiste Pablo Picasso; c'est la raison pour laquelle, le nom de l'artiste fait son apparition dans ce tome.
Assia