Critique de Lesvoyagesdely

Alors que ça y est, nous passons dans un numéro à deux chiffres pour le tome, le dixième l'air de rien, c'est la fin d'année à Geidai.
Cela va aussi être le moment de faire le dernier projet libre. C'est une étape importante, tout le monde la traverse à sa façon, mais
ce n'est pas simple.
Yatora continue à être en plein doutes et tourments. D'un côté, il s'inquiète pour Yotasuke, mais en même temps n'en mène pas vraiment large à propos de lui-même non plus. En gros, il faut aussi qu'il s'occupe de lui. Ce projet est à grande échelle, mais il va lui falloir respecter la date limite, déterminer ce qu'il veut faire dans les grandes lignes en avant phase, et attention au coût du matériel.
Yotasuke lui semble être en pleine crise existentielle, d'interroger son don, sa relation aux autres, s'il aime vraiment dessiner, pour quoi voire pour qui il le fait, ce qui détermine sa vie. A base d'animaux et surtout de lapins, il va éclaircir, au moins en partie tout cela.
Sachez aussi que pour évaluer leurs projets de fin d'année, il n'y aura pas que les enseignants, mais aussi des intervenants extérieurs.
Il y a le travail à faire d'un côté, le temps à s'octroyer d'un autre côté, et encore tant de choses à apprendre, découvrir, expérimenter.
Comme toujours la réflexion est assez puissante et universelle, tout en nous donnant par moment de sacrés noeuds au cerveau, mais ils sont tous humains.