Critique de Lesvoyagesdely

Dans ce tome d'"Otome Game", c'est un peu comme si nous étions tous en vacances. En fait, il s'agit majoritairement du festival de l'académie, maintenant que nos jeunes gens sont diplômés, qui serait normalement suivi d'un bal. Ce festival rappelle à Catarina ceux de son propre monde, et effectivement c'est un moment où à part certaines discussions la magie ne semble plus avoir court. Catarina reste toujours dans cette perspective de se mettre en retrait, comprend de travers certains points, ce qui donne lieu à de situations amusantes et décalés, et enfin elle aime toujours autant manger et tout tester à ce niveau-là.
Il est question de stand de tous les genres, de pièces de théâtre, etc.
Les autres, eux, butinent toujours autour de Catarina et sont attirée fortement par elle, mais l'intéressée a complètement des oeillères sur le sujet. Il est aussi question de futur, je vous laisse découvrir, mais en gros certains pensent à tenter de prendre un poste au sein du ministère de la magie pour toutes sortes de raison.
Nous verrons aussi la famille de Geordo, c'est l'occasion d'en apprendre plus, et surtout la dernière partie relève l'intérêt et donne très envie de découvrir la suite. Comme quoi, quand nous disons de ne jamais relâcher de trop sa vigilance.
Nous avons le droit à une belle page couleur au départ. le tome est très vite fini, nous avons encore un extrait de roman où ils sont tous plus jeunes, à la crèche, et Anne la maîtresse.
Un tome plus calme avec moins de magie, mais qui repart de plus belle avec sa fin.