AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElsaV


Tout est trompeur dans ce manga. Une couverture aux tons pastels très poétique, un titre lui aussi poétique nous promettant une histoire où l'amour est présent (ce mot étant mis en exergue sur la couverture par l'italique). le résumé va dans ce sens également. On s'attend donc à un manga poétique sur les relations humaines avec un dessin très doux et épuré. A la fin de ma lecture rien de tout ça n'est finalement présent dans ce manga.

Ce que l'on retrouve dans ce manga, c'est de la violence, des non-dits, des préjugés et des personnages qui n'agissent jamais.

J'ai bien aimé les cinquante premières pages du manga, mais j'ai été très déroutée par la tournure que prenait les événements. Les différentes réactions de Shiori face aux hommes qui l'entourent est souvent difficile à comprendre. Elle subit des choses horribles les unes après les autres sans jamais vraiment réagir ou se rebeller. Elle est fascinée par le personnage de Kageyama qu'elle suit vraiment partout au début du manga pour pouvoir se rapprocher de lui. Elle apprend par son meilleur ami Toda qu'il est homosexuel. Kageyama paraît plutôt mystérieux au début. Il traîne un lourd passé, son petit-ami est mort assassiné.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}