Critique de Ladilae

L'histoire n'aura pas la palme de l'originalité, mais elle est très bien exécutée. Tosu est un homme normal, sans histoires, et le voilà soudainement meurtrier. Ne comptant pas finir sa vie en prison, cet auteur de romans policiers met en place une méthode surprenante pour se débarrasser du cadavre. Bien sûr, rien ne va être simple. Entre son épouse qui débarque sans prévenir, et les amis yakuza du défunt, le père de famille va se retrouver dans quelques situations corsées.
Ces scènes sont vraiment bien fichues, aussi bien scénaristiquement que graphiquement. Certaines planches jouent sur les perspectives pour montrer à la fois le chat et la souris, et la mise en page très bien exécutée.
Le père de la victime est un yakuza haut placé (voire le big boss). Alors que son fils semble être une nuisance pas très maligne, le père lui nous apparaît comme un parfait psychopathe qui est prêt à tout pour retrouver sa progéniture.
Ce premier tome est une véritable réussite. La tension est présente tout au long de ce premier volume, et ne nous laisse aucun répit. Impossible d'arrêter en cours de lecture. le rythme, les événements, la mise en page, tout est parfaitement exécuté.
A voir si les mangakas arrivent à tenir sur la longueur, car ils sont déjà à 6 volumes au Japon. J'espère qu'ils sauront s'arrêter à temps.
Lien : https://www.tribulationsdune..