AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


My Home Hero reste une histoire assez insolite à plusieurs niveaux. Cela va être un jeu d'échec grandeur nature entre cette famille et ces yakusas. Les parents de Reika sont très protecteurs, et ce ne sont pas les seuls. Ils feraient tout pour leur fille, ils s'inquiètent pour elle. La père semble être un papa poule, ces réactions vis à vis de sa fille sont aussi drôles qu'ironiques surtout quand on va voir ce qu'il va faire pour la protéger. Il a l'expérience des romans policier sur le papier. Evidemment, la vraie vie et le papier, ce n'est pas totalement la même chose, pourtant le couple se révèle très stoïque et pragmatique. D'un côté, le lecteur pourra vraiment se dire qu'ils sont forts. Trop forts ? Est-ce bien crédible ? D'un côté, on a des réactions et actions quand il s'agit de protéger Reika très fortes, réfléchies, pas précipiter, mais d'un autre il y a une certaine psychologie, car ils se posent quand même des questions, le père panique par moment, s'inquiète pour le futur. La mère se révèle plus que la parfaite ménagère, une équipière de choc dans leur vie de couple. Reika semble être une jeune femme sensée, un peu submergée par l'amour de ses parents ? Par contre, le choix de son petit-ami fût une catastrophe. Il ne s'agit pas seulement de quelqu'un de violent, imbu de lui-même, mais elle est également tombée dans un sacré piège. Son père accuse les coups, mais pas touche à Reika. Il va alors se servir de son expérience professionnelle et de vie pour réagir face à l'impensable. le titre s'avère très drôle avec des réactions hors normes, mais apporte également son lot de frissons. Ils n'ont pas à faire à n'importe qui. Au-delà de la réaction calme, ou comme chacun le sait, on ne réagit pas tous de la même façon. Ils auraient pu se mettre en mode robot.

La réflexion, et ce que chacun trouve est épatant, on croirait des agents secrets. Chez les yakusas, il n'y pas que des idiots non plus. le jeune homme qui les piste est très fort.

Tout dépend de comment on prend cette série, il y a quand même une certaine ironie. La famille est plutôt attachante, et le graphisme sympathique. La méthode choisie pour dissimuler le cadavre a l'air réfléchi aussi, il y a une ironie de traiter cela comme un problème usuel d'ordure ménagère.

N'oubliez pas de soulever la jaquette.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}