Critique de OnceUponABookWeb

Une véritable pépite ! Moi qui adore suivre des émissions d'enquêtes, des histoires de crime, j'ai trouvé ce premier tome très prenant. Ce qui est intéressant, c'est qu'on suit un père de famille ordinaire et pacifique, mais qui ne va pas hésiter à devenir un criminel pour sauver sa fille sous l'emprise d'un yakuza. On est donc amené à se dire : « Et moi, j'aurais fait quoi à sa place ? » Cela montre bien que face à une situation aussi terrible qui peut toucher n'importe qui, on serait prêt à commettre l'irréparable.

Tetsuo est un personnage attachant et il est prêt à tout pour protéger sa famille qui se fait désormais pister par la mafia japonaise. Plusieurs fois j'étais en panique lorsque son crime était à deux doigts d'être découvert, mais en tant qu'écrivain de romans policiers il arrive à prendre les bonnes décisions pour sauver sa peau, même sous pression. Mais pendant combien de temps réussira-t-il encore à échapper à ceux qui le soupçonnent ?

Heureusement, Tetsuo peut compter sur sa femme : elle va rapidement être au courant du crime de son mari et pourtant elle va l'épauler coûte que coûte. Tous deux forment un couple solide et ensemble ils vont s'entraider pour cacher le crime de Tetsuo. J'ai beaucoup aimé sa femme qui est aussi déterminée que lui et qui fait preuve de beaucoup de sang-froid.

Il va s'agir là d'un véritable duel entre le couple et les yakuzas. Chacun élabore des tactiques pour piéger l'autre, on est souvent sous pression et il y a toujours des rebondissements… En bref, ce premier tome est une réussite !