Critique de Erik_

Erik_
05 décembre 2020
Nous avons le récit d'un père de famille qui se mêle des histoires de coeur de sa fille qui a quitté le domicile familial afin de faire ses études le plus sereinement possible. Elle ne trouve rien de mieux à faire qu'à se mettre avec le pire des yakuzas, se faire battre accessoirement et se faire soutirer de l'argent ce qui oblige le père à commettre l'irréparable.

Cela donne lieu à des situations assez cocasses et absolument pas crédibles. L'attitude de la fille est presque à baffer au niveau reconnaissance mais passons. Celle de l'épouse de notre home héros est carrément incompréhensible au vu de la situation. Toute l'action est privilégiée au détriment du bon sens.

Bref, c'est un manga qui se prend au sérieux et qui va très vite s'en mêler les pinceaux. A noter également que sur la couverture, il s'agit de dresser le portrait du père, un homme de 47 ans alors qu'on dirait un jeune homme. Bref, tout est trompeur.

Cela aurait pû être un thriller intéressant mais c'est raté. Cela fait dans le stéréotype et la caricature.