Critique de belette2911

Un manga seinen qui parle de yakuzas, de mafia, de gans, de meurtres, de découpage de cadavre et qui arrive à me faire rire… Étonnant, non ? Et pourtant, comme le disait une actrice connue "Je ne suis pas folle, vous savez".

Tetsuo est un modeste père de famille, le genre de papa gâteau qui fait tout pour sa fille, qui la couve, que cherche à la voir, à passer des moments avec elle.

À ses heures perdues, il écrit des polars. Rien de prétentieux, il s'inspire beaucoup de ce qu'ont déjà écrit les autres.

Et alors que tout semblait bien aller dans sa ville monotone et tranquille, le voilà avec un cadavre sur les bras, à se demander comment faire pour s'en sortir et s'en débarrasser.

Bourré de situations cocasses et d'humour noir, ce manga m'a fait découvrir des choses intéressantes, notamment comment se débarrasser le plus facilement possible d'un corps. Par certains aspects, j'ai pensé à un épisode de la série Breaking Bad où Walter White doit lui aussi réduire un cadavre à l'état le plus liquide possible.

En prenant ce manga au second degré, il me fut plus facile d'accepter que notre pauvre homme de 47 ans, le genre d'homme tranquille qui ne sera jamais le meneur d'un groupe, ait su trouver toutes les astuces pour liquéfier le corps dans la baignoire et rapporter ensuite les restes dans une sorte de doggy bag valise.

Notre Tetsuo n'a rien d'un super héros, ni d'un mec couillu, il est monsieur-tout-le-monde, mais je me demande combien réussirait cette mission sans craquer, sans foirer le truc, sans rien oublier… Tetsuo est à deux doigts de craquer, il a la trouille de sa vie, mais il y arrive, lui !

Le tout sous la compréhension absolue de son épouse qui va l'aider et sous le regard un peu absent de sa fille qui ne se rend pas compte de ce que ses parents sont en train de faire pour elle et qui me semble fort apathique. Limite à baffer, la fille !

En tout cas, dans ce manga, on ne voit pas le temps passer, le rythme est assez élevé, sans pour autant aller trop vite et le mangaka nous évite les scènes les plus gores. L'humour noir est présent, les situations cocasses font sourire, il y a du suspense et on se demande bien comment cette petite famille va s'en sortir avec les yakuzas.

J'ai bien envie de poursuivre avec le tome suivant, lorsque je l'aurai acheté, pour voir comment ce manga va évoluer.

Lien : https://thecanniballecteur.w..