Critique de MassLunar

C'est vraiment épuisant d'être un père de famille... En tout cas, dans le cas de Tetsuo, c'est un véritable challenge.

Après avoir sauvé sa fille des griffes de Nobute, le jeune yakuza brutal, il doit maintenant composer avec Kyoichi un esprit fin et calcuteur qui guette chacun de ses pas.
Pour ce second volet, le suspense est toujours aussi implacable et les rebondissements vont bon train jusqu'à aboutir à une confrontation très prometteuse ! La tension monte d'un cran et Tetsuo aura fort à faire si il veut en finir une bonne fois pour toutes avec les yakuzas.
Graphiquement, les dessins sont toujours au top, un découpage de cases effices avec ici et là quelques doubles-pages ou pleines pages qui promettent des formes. Que ce soit au niveau du fond et de la forme, My home hero impose un rythme et une structure magistrale rappelant la crême de la crème de certaines séries américaines . Encore une fois, on ne s'ennuie.
Ce second volume est peut-être un peu moins décalé que le premier mais la jubilation reste la même, notamment à travers d'intenses joutes verbales entre les personnages, sans compter quelques passages explicatifs plutôt absurdes mais intéressant comme les "mauvaises odeurs".
Enfin, notons le traitement des yakuzas, toujours aussi menaçants mais dotés d'un certain réalisme qui ne les font pas tomber dans un bête manichéisme ! le remarquable personnage de Kyoichi en est la preuve !

My Home Hero, volume 2, est tout aussi efficace que le premier. La série maintient son suspense magnétique vers une redoutable confrontation !