Critique de SunRead26

Extrait :
Pokémon XY, c'est le duo de jeu que j'ai adoré, par-dessus tous les autres ! Un scénario plus sombre que d'habitude, la possibilité de monture dans Illumis (si ma mémoire est bonne), les rollers et surtout les méga-évolutions ! Quel dommage qu'elles ne soient plus présentes… Il faut dire aussi que cet opus, ou du moins sa map, est inspiré de la France (Illumis étant Paris). C'est donc avec beaucoup de plaisir que je retourne dans cette région que j'apprécie tant, sous son format manga.

[...]

J'ai encore le format simple pour cette série (comme Noir/Blanc et Soleil/Lune). Les couvertures sont simples, mais dynamique et efficace. Elles ne spoilent pas trop l'intrigue selon moi. Bon par contre, comme j'ai lu Soleil/Lune avant celle-ci, j'avoue que ça fait tout drôle, car la série explique aussi la présence des deux assistants du professeur à Alola. En sachant que j'ai aussi les premières séries, mais en format double, je vais peut-être essayer de lire dans l'ordre (il doit m'en manquer quelques-unes quand même). La séries est de la même taille que les autres à peu près, avec six tomes au total, c'est assez rapide à lire. Pour le coup, même si Pokémon c'est une franchise jeunesse, je trouve que les versions manga sont vraiment adaptés à tout âge.

En bref, la version manga du jeu m'a conforté dans l'idée que Kalos est ma région préférée. Les personnages, les starters tout me plaît dans cette version. J'ai trouvé l'histoire bien moins enfantine que celle de Soleil et Lune. le fait que les arènes soient laissées de côté pour mieux mettre en avant les personnages est une très bonne idée.
Lien : https://sunread26.wordpress...