Critique de Syl

Syl
04 novembre 2020
Enfin ! ce sont les vacances d'été… La famille Souris se prépare pour aller à la mer. Mais papa Souris, qui appréhende un peu car il y a sept souriceaux à surveiller, songe à mettre une corde dans le panier ! Il ne faudrait pas en perdre un…

Arrivés sur une plage dont chaque millimètre est occupé, la famille Souris part vers une crique plus tranquille et découvre le coin idéal surmonté d'un gros rocher qui servira de poste d'observation pour le papa.
Les maillots mis, les bouées autour de la taille, les cordes ficelées aux bouées, les petites souris s'amusent joyeusement jusqu'au déjeuner qui est suivi d'une sieste. Cependant, alors que tous dorment, bercés par la douceur d'une petite brise, un incident intervient ; la marée monte, monte… et quelqu'un est pris au piège !
Ce scénario, le papa Souris ne l'avait pas envisagé ! Voici donc, une nouvelle aventure pour les petites souris qui savent en toute circonstance se montrer solidaires face au danger.

Les histoires de la famille Souris ont un charme particulier. Elles plongent le petit lecteur dans un monde idyllique, plein de sérénité, de bienveillance, d'amour et de complicité. Les embûches du quotidien sont vite surmontées lorsqu'on se montre uni et courageux.
Une série qui fait fondre le coeur !
A recommander