Critique de Read_more_books

Plongez au coeur de l'univers de The Ancient Magus Bride
Je n'ai pas lu la totalité de la série The Ancient Magus Bride, mais quand j'ai découvert ce recueil de nouvelles, j'ai de suite eu envie de découvrir ce que les auteurs allaient nous proposer sur l'univers de Koré Yamazaki.

Ce recueil regroupe huit nouvelles fantastiques qui vont vous faire découvrir des personnages captivants à travers des aventures toutes aussi passionnantes.

Comme dans tout recueil, il y a toujours des histoires que l'on préfère par rapport à d'autres, j'aime le format court qui permet la diversité et l'émerveillement et ce, en peu de pages. Ici, il est question d'histoires d'une cinquantaines de pages, parfois moins. Chaque nouvelle est précédée d'une illustration qui invite au voyage et à l'immersion dans l'univers de Koré Yamazaki qui a supervisé les récits.

Il n'est pas nécessaire d'être fan de l'univers de The Ancient Magus Bride pour apprécier ce recueil, mais évidemment les lecteurs ayant lus la série auront tout de même un petit avantage que les autres lecteurs n'auront pas. Et pour ma part, cela me donne vraiment envie de poursuivre ma lecture des mangas de Koré Yamazaki.

Ce qu'on aime dans ce genre d'histoires ? La magie, les personnages captivants et l'ambiance fantastique propre à chaque récit. La moralité mise en avant à la fin de chaque nouvelle est également un élément à ne pas négliger. Dernièrement, je prends beaucoup de plaisir à découvrir des univers alternatifs, imaginés par des auteurs à l'imagination débordante. La nature a la part belle dans tous les récits, tout est bienveillant et les interactions entre les personnages et leur environnement captivent le lecteur. J'ai aimé découvrir les plumes de tous nos auteurs, elles se veulent poétiques, bienveillantes et pleines d'émotions.

En bref, la magie opère et j'ai hâte de lire le second recueil à paraître prochainement.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/11..