Critique de marinamew

Passer du manga au roman est assez agréable, notamment grâce aux illustrations présentées a chaque début de nouvelle histoire, ce qui renforce l'idée que l'on se fait des personnages. Quand on a de mémoire les dessins du manga, on arrive aussi facilement à s'imaginer les traits du décor entre les lignes.

D'ailleurs, le recueil se lit très facilement, tantôt, on en apprend d'avantage sur certains personnages qui nous sont déjà familier mais présenté, dans des situations plus ou moins inédites, on y voit des points de vues différents, on y découvre des détails pas encore abordé dans le manga et surtout, on goûte à d'autres facettes de cet univers.

De même, si vous n'avez pas lu les mangas ou tout juste commencer, il n'y a pas vraiment de spoil, donc pas d'inquiétudes à avoir, on part vraiment de l'univers fantastique créa par Kore Yamazaki pour avoir d'autres histoires remplis de magie.

Pour les fans, cette version est un peu comme un goodie collector, vu que les histoires de base, on était écrites en japonais, et dont les récits originaux ont était traduit en français pour notre plus grand bonheur.