Critique de Cath36

Amateurs de Spa, de sources chaudes, et glouglous en tous genres, n'hésitez pas à vous mouiller dans vos lectures, avec cette nouvelle série de mangas qui mêle le fantastique à l'histoire : on y apprend comment un architecte romain de l'Antiquité améliore les thermes de son époque grâce à d'involontaires voyages spatio-temporels dans le Japon, grand spécialiste de la chose depuis la nuit des temps. C'était mon premier manga et j'en appréhendais un peu la lecture, maniant le volume en tous sens et m'escrimant à essayer de trouver le sens des images en bas des pages à la grande hilarité de ma benjamine pour qui ce genre de lecture n'a plus de secret (mais non maman , tu prends d'abord à droite puis à gauche en bas et tu remontes ensuite à gauche sur la page suivante... Aaah ?)
Et puis l'habitude venant, je me suis régalée dans ces histoires de baignade, poétiques, humaines, savoureuses dans ses rapprochements de civilisations, et dans lesquelles on apprend plein de choses. Les commentaires rajoutés par l'auteur sont tout à fait opportuns, intéressants et permettent de faire la transition entre deux histoires sans nous laisser sur notre soif d'en savoir plus.
Bref j'ai adoré et ne regrette pas l'effort et le début de migraine des premières pages... Vite un verre de Vichy pour se remettre ! (avant un bon Beaujolais bien sûr.)