Critique de cats26

J'adore l'antiquité romaine et j'adore le Japon donc quand une série de mangas allie les deux, je saute dessus!

J'ai lu quatre tomes et j'ai hâte de mettre la main sur la suite.
C'est drôle, inventif et bien vu de lier la culture des bains chez les Romains et la passion des Japonais pour les bains publics et les sources d'eau chaude.
Le dessin réaliste recrée bien le cadre historique antique (on voit bien que l'auteure connaît bien l'Italie) et le premier tome où Lucius découvre le Japon et les Japonais m'a fait bien rire.
C'est également très instructif avec les schémas et paragraphes explicatifs de l'auteure qui complètent avantageusement le récit dessiné.

Dans les premiers tomes, c'est un peu répétitif : le voyage aquatique de Lucius Modestus à chaque "épisode" pour trouver des idées dans le Japon des années 2000 puis son retour et l'adaptation de l'idée découverte.
Puis cela change et Lucius approfondit sa connaissance du Japon et va peut-être comprendre (et nous avec lui) pourquoi, il se retrouve au Japon.
Peut-être est-ce lié à celle qu'il nomme Diane?
Vivement la suite!

Bref, un coup de coeur pour cette série originale dont j'aime beaucoup le dessin.