Critique de MisssLicorne

J'ai bien aimer "les vanderbeeker 2", bien qu'il soit moin bien que le premier.
Voici juste quelques détails décevants :
-J'était vraiment contente de trouver enfin un livre avec une famille composée de quatre soeurs et un seul frère (souvent c'est l'inverse) mais je me suis vite rendue compte que tout tournait autour d'Oliver, le seul frère.J'ai faillit ne pas finir le livre a cause de cela !!! Monsieur Oliver se fait donner des livres tout les mois par son oncle.Et les filles, on s'en fiche ?Quand il y a quatre frères et une soeur, là ça dérange personne qu'elle soit la seule fille ! Et puis Oliver à droit à plus de chapitres, de paragraphes où on voit l'histoire de SON point de vue. Bon, j'avoue ne pas aimer ce personnage (il n'arrête pas de râler !!!).
-Isa est absente la plus grande partie du livre !!!C'est vraiment dommage car c'est un personnage très attachant et symphatique.
Sinon le concept est sympa, j'aime bien l'idée du jardin, et les allusions au Jardin secret, un livre que je conseille fortement !!!
J'aime bien l'intervension du vieux monsieur Beiderman, qui possède une histoire si triste !