Critique de Colibrille

J'attendais avec impatience la sortie du quatorzième et dernier d'Area D et finalement, je ne l'ai lu que des mois après sa sortie. Peut-être que je n'avais tout simplement pas envie que la série se termine si vite... Mais je n'allais quand même pas laisser ce tome de côté alors j'ai fini par le lire. Hélas comme je le craignais, j'ai été assez déçue.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça. Le dénouement ne m'a pas convaincue. Le final de la série laisse une sensation d'inachevé. Rien d'étonnant à cela étant donné que la série a été stoppée prématurément. Les auteurs tentent de boucler leur intrigue du mieux qu'ils peuvent mais le résultat n'est pas à la hauteur.

Dès le onzième tome j'ai eu le sentiment que la série commençait à "décliner ". L'intrigue me semblait moins cohérente, moins consistante également. Les scènes de combats se multipliaient sans apporter grand chose à l'histoire. Ce quatorzième tome s'inscrit dans la même lignée. Les dialogues sont plutôt fades, les scènes de combats pullulent et deviennent illisibles. Même les retrouvailles entre les personnages principaux (Kaito, Mariko, Jin etc.) ne parviennent pas à faire décoller ce tome. J'étais pourtant ravie de retrouver tous ces supers personnages... Boucler leur destin en un tome ne pouvait évidemment être que mission impossible.

L'idée de retransformer tous les Altered en humains était plutôt une bonne idée. Mais il aurait été encore plus cool de voir comment les personnages se réadaptaient à leur nouvelle vie. Malgré une fin de série décevante, Area D restera parmi mes séries préférées grâce à 10 excellents tomes, des personnages AWESOME et un dessin canon.