Critique de Bdziles97

(SC971) Un jeune lycéen et son oncle décident de voler une camionnette. Ils emmènent de force un jeune surdoué qui a assisté à la scène et, à leur insu, une petite fille endormie sur la banquette arrière ... Car cette camionnette appartient en réalité à un kidnappeur qui a enlevé la fillette, et qui se lance à leur poursuite pour récupérer son bien... Tout cette histoire se déroule quelque part en Chine. le rythme est enlevé et le dessin de style manga. Bon ce n'est pas vraiment mon style mais cela plairait peut-être aux amateurs du genre. Alors pourquoi pas pour le Prix ?
(LX971) Bof. Les dessins sont stylés, c'est rythmé mais le scénario est hystérique et abracadabrantesque. Au final, ça ressemble beaucoup aux dessins animés produits (à la chaîne) qui hurlent à tue-tête et que nos enfants regardent sans broncher. En supplément ici, on banalise la violence et le kidnapping de petites filles. Pas très envie perso de promouvoir ce genre de BD dans le Prix BDz'îles. Non pour la sélection.