Critique de Aa2liiinee

J'ai lu Motel Calavista dans le cadre de la masse critique Babelio.
J'ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse qui aborde de nombreuses thématiques tels que le racisme, la misogynie, le sort des immigrés, l'importance de s'entourer de sa famille le tout à travers les yeux de notre jeune héroïne Mia Tang. Autonome, fougueuse Mia va affronter les difficultés de sa vie d'immigrés illégaux avec l'aide de sa famille et de ses amis.

Ce livre met en lumière les difficultés & les sacrifices des immigrés sans pour autant être démoralisant. Bien au contraire il est plein d'espoir & d'optimisme grâce à l'ingéniosité et le côté très solaire de notre héroïne.
Mais derrière Motel Calavista se tient la vraie histoire, celle de l'autrice qui s'est inspirée de sa vie pour écrire ce roman.

C'est un roman qui parlera sans doute a beaucoup de jeunes lecteurs & lectrices qui ont déjà eu ce sentiment d'exclusion, de vivre des injustices sans vraiment comprendre pourquoi. Un roman jeunesse qui doit avoir sa place dans les bibliothèques.