Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2020
Avant les anges de la téléréalité, il y avait les Angel Wings qui combattaient pour notre liberté au milieu de la jungle birmane. Il y a un côté très glamour dans cette série qui débute. Il faut dire que Yann nous a habitués à cela depuis Pin-up. Cependant, les femmes vont jouer cette fois-ci dans la cour des grands.

En effet, notre héroïne est une aviatrice qui doit se rendre en Chine et traverser par conséquent la chaîne himalayenne contrôlée par les japs. Il y a également un côté Bob Morane qui m'a plu. Cerise sur le gâteau, cela s'inspire d'une unité ayant réellement existé mais dont l'action est un peu passé inaperçu au milieu de la Seconde Guerre Mondiale.

Par ailleurs, le dessin est de toute beauté non seulement au niveau des zincs, mais également des décors et des personnages. C'est assez rare pour le souligner. Je considère que Romain Hugault est l'un des meilleurs dessinateurs de sa génération. Les planches sont réellement de toute beauté.

Alors même si l'intrigue demeure d'un grand clacissisme, il y a toute une ambiance particulière qui m'a séduit du premier abord. On s'embarque assez facilement pour une aventure passionnante.