Critique de jamiK

jamiK
12 novembre 2018
Le second volet de ce récit m'avait fait envisager une fin solide, mais les histoires de diseuses de bonne aventure, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. On se rend compte que le socle sur lequel repose cette histoire est franchement tiré par les cheveux. On tombe ici dans une banale histoire de prédestination dramatico-érotico-romantique, la guerre n'est plus qu'un prétexte. Les personnages avec leur peau trop lisse, le bouclettes au reflets métallisé, restent froid, sans aspérités, les caractères sont trop stéréotypés, les beaux dégradés du ciel ou des carlingues trop propres. Beaucoup de choses m'ont déplu, jusqu'aux rebondissements sans finesse. Je ne peux nier qu'il y a des qualités, la précision du graphisme, le rythme de l'intrigue avec ses surprises, mais rien de ce qui me fait vibrer quand je lis une BD. Ce troisième tome me fait presque regretté de l'avoir ouvert, j'aurais dû en rester là avec le tome 2.