Critique de booketmoi

Imaginez un paquebot où l'on pourrait faire une année d'études. Ça fait rêver hein ? Embarquez pour 9 mois de pure bonheur à voyager et explorer des pays grâce à des escales pédagogiques.

En tout cas, c'est le projet rêvé de Leah, jeune étudiante spécialisée dans les relations internationales. Cette jeune femme intelligente, réservée et brisée se voit caresser du bout des doigts son rêve grâce à un programme de tutorat financé par des jeunes riches qui ont besoin d'aide dans leurs études.

Elle devra être pour cela, la tutrice de Paxton Wilder un jeune fou passionné des sports extrêmes et de grande notoriété. Elle découvre alors un monde dangereux et excitant auprès de Wilder et de sa bande « les Renegades ». Elle va devoir redoubler d'efforts pour faire en sorte que celui-ci privilégie ses études au documentaire qu'il est en train de tourner avec sa squad. Cette tâche ne va pas être de tout repos pour elle, mais c'est sans compter l'attirance physique indéniable qu'elle éprouve pour Paxton. Il est non seulement beau, mais sa personnalité, en face et en dehors des médias, va chambouler le monde de Leah et effriter la carapace qu'elle s'était construite.

Un scénario original et prenant. La plume de l'auteur est addictive et ça été pour moi un coup de coeur malgré quelques longueurs au milieu du récit.

Derrière l'aspect romantique du roman, on découvre une belle histoire d'amitié, de loyauté et de confiance. J'ai apprécié chaque personnage notamment celui de Penna alias Rebel. Une femme au caractère doux et généreux ayant le goût pour les activités à forte tendance masculine. Paxton quant à lui a le coeur sur la main, et même s'il est riche, il ne le laisse pas transparaître.

Au travers de l'intrigue, l'auteur rajoute un peu de suspense. L'équipe des Renegades est face à un saboteur. Des événements étranges et dangereux surviennent donnant un peu de peps à l'histoire. Cependant, je pense que cette partie aurait pu être plus approfondie et travaillée. Il n'y a que très peu d'élément permettant au lecteur de se sentir en danger en même temps que les personnages et ainsi se torturer l'esprit pour connaître la véritable identité du saboteur.

J'ai été touchée par l'histoire de Léah. Une expérience très douloureuse et épouvantable a marqué sa vie, mais également son corps. Son personnage est fort, et malgré une peur insurmontable, elle arrive grâce à Paxton à dimunuer ses peurs. Il va l'aider à se libérer du poids qui l'oppresse. Ensemble, ils vont trouver un équilibre et pourquoi pas se lancer dans la plus grande aventure.
Lien : http://booketmoi.com