Critique de croix59

Un conte aux temps préhistoriques. Une jeune biche accompagnée de sa mère, vivait en paix quand une peuplade d'humains ont décidé de les chasser pour les sacrificier à leur dieu. C'était les premiers temps de la religion, et elle s'avérait mortifère. La jeune biche réussit à se sauver sans sa mère, hélas. Pourchassée par des humains, c'est un berger qui va l'aider et avec qui, elle va décider de retourner dans son pays d'origine où elle pourra retrouver les siens. Aidé par ce nouvel ami, elle va rencontrer une autre tribu nettement plus pacifique...Une intrigue initiatique qui fait d'un animal et d'un humain, un duo émouvant. Elle est encore jeune et a besoin d'aide, lui est resté trop longtemps seul.
Un dessin poétique qui s'accord particulièrement à cette épopée qui semble se lire ou se dessiner sur les parois d'une caverne, images d'un ciel parsemé d'étoiles ou d'une chasse ensoleillée.
Une très jolie histoire qui parle de fanatisme, de l'emprise et de la relation entre l'homme et l'animal.