Critique de Shan_Ze

Dans un futur lointain, l'homme est devenu immortel. Alors pour abréger les souffrances, une arme faisant exploser la cervelle, c'est pratique pour guérir rapidement d'un banal rhume ou d'une grippe. Mais des Vecteurs propagent un virus qui empêche la résurrection. La police enquête sur ce fléau mais les vecteurs sont protégés par des exfiltrés... Une bataille entre les deux camps est très engagée.
L'immortalité est le sujet principale du manga cependant j'ai trouvé dommage que celle-ci ne soit pas expliquée, seulement imposée. Une menace à cette immortalité : le RDS, le Resurrection Deficit Syndrom. Ce sont les Vecteurs qui propagent ce virus. Et la seule façon dont on s'en rend compte, c'est l'absence de résurrection (mort pour de bon !). Il existe plusieurs conditions sur la transmission du virus, comment reconnaitre un Vecteur etc. Rin, une filtreuse, aide les Vecteurs à échapper à la police.
En tout cas, beaucoup d'actions, une combattante qui sait garder son sang froid et très douée dans le maniement des armes.
Un scénario original mais qui manque de bases solides mais pas d'actions ! A continuer pour voir si ce futur imaginé par Yasohachi Ryo peut me surprendre... 6 tomes pour une série toujours en cours.